Outils pour utilisateurs

Outils du site

  • Deutsch (German)
  • English
  • Français (French)

fr:statut

Δ Statut

Le statut d'un bien détermine son état actuel sur le logiciel. En le changeant, vous serez susceptible de modifier votre facturation et la diffusion sur les passerelles.

Afin de vous repérer dans les différents statuts proposés, voici quelques explications:


En attente:
Rien n'est encore diffusé. Cela peut vous être utile le temps de rassembler les différents éléments de votre annonce et de la préparer avant sa publication sur les passerelles.


Actif:
Vous lancez la publication de votre annonce sur les portails sélectionnés et la facturation débute.


Actif mais pas visible:
Votre publication n'est encore visible sur aucun portail mais vous pouvez d'ores et déjà créer un mailing à partir de ce bien ou effectuer un “matching”. La facturation s'amorce.

Pour résumer, votre bien ne pourra être recherché sur Justimmo.ch mais les clients ayant enregistré une alerte avec des critères similaires seront informés via notifications.


Vendu:
Votre bien est retiré des différents portails de publication et est inactif dans notre système, la facturation s'arrête.


Non-Actif:
Votre bien n'est pas présent ou a été retiré des différents portails de publication, la facturation se stoppe alors.


Réservé:
Ce statut est généralement utilisé pour les promotions immobilières et lorsque les biens sont réservés jusqu'à finition de la construction.
Cela signifie que l'annonce est retirée des portails immobiliers et que la facturation s'arrête.


Petite astuce:

Pour conserver un historique de vos ventes et y accéder dans le futur, nous vous conseillons de sélectionner le statut “vendu” lorsque la vente a été finalisée par votre agence. Pour les autres, il vous suffit de mettre “non-actif” lorsque vous souhaitez simplement stopper la publication de votre bien.

fr/statut.txt · Dernière modification: 2017/10/15 17:12 (modification externe)